Qu'est ce que le 4L Trophy ?

Le 4L Trophy est un Raid Aventure réservé aux étudiants. Il se déroule pendant 10 jours dans le désert marocain à bord de la mythique Renault 4L. Organisé par Désertours et l’ESC Rennes, ce raid offre à des jeunes en quête d’Aventure une expérience unique mêlant défi sportif, dépaysement, convivialité et solidarité.

Image

 

Solidarité puisque l’objectif est également d’acheminer des fournitures scolaires et sportives aux enfants les plus démunis du Maroc. Avec les années, cette recette a fait du 4L Trophy le premier événement étudiant sportif et humanitaire d’Europe. En effet, chaque équipage a pour mission de transporter au minimum 50 kg de fournitures scolaires jusqu’à l’arrivée où elles sont ensuite redistribuées entre différentes écoles par l’association Enfants Du Désert.

 

Solidarite

 

Le 4L Trophy 2014 en quelques chiffres :

 

-     1324 équipages soit 2648 participants issus de plus de 1460 écoles.

-     5500 Kilos de denrées alimentaires collectées en association avec la Croix Rouge Française.

-     Don total de 19305,75 € remis par les étudiants à l’association « Les enfants du désert » (servant à la construction de 4 salles de classe).

-     60 tonnes de matériel : cartables, trousses, fournitures scolaires, sacs de sport de matériel et équipements de sport et de matériel paramédical.

-     Plus de 20 000 enfants bénéficieront de ces dons et pourront ainsi rejoindre les bancs de l’école dans de bonnes conditions !

 

 4l

Association "Les enfants du Désert"

L’association « Enfants du Désert » aide les enfants les plus démunis dans les provinces du désert marocain. L’une de ses priorités est de porter un soutien à l’éducation des enfants dont la scolarité est freinée par le coût trop important du matériel scolaire.

 

Les

 

4l 1

 

 

Le trajet

Le 4L Trophy se déroule dans le décor somptueux du grand sud marocain. L’objectif est de terminer chaque étape à l’aide d’un road-book, d’une carte et d’une boussole. Toute notion de vitesse est exclue, le sens de l’orientation est de rigueur. C’est l’atout majeur dans le désert.

Trajet

 

 

C’est plus de 6000 km à parcourir en 10 jours à travers les routes de France, d’Espagne et le Sahara.

Le but du voyage ?

Atteindre Marrakech.

Trajet2